Se connecter
2017-2018
News
U17 F : Victoire à Saint Cloud

U17 F : Victoire à Saint Cloud

il y a 5 mois

U17 F 1

Dernier match de championnat avec une victoire à St Cloud 64 à 55.

U17 F : Victoire à Saint Cloud

Résumé du 15 avril :

Ce samedi nous rattrapions le match retour à St Cloud. En effet, le coach avait voulu décaler le match initialement prévu le 1er avril pour "faute de joueuses", puis le décaler encore pour "faute de salle disponible". Finalement nous maintenons la date du 14 avril, date de 1er jour de vacances et nous retrouvons une équipe de St Cloud à 5 joueuses seulement. 

Cela promet un grand match ... surtout qu'il n'y a aucun enjeu sur cette rencontre pour les 2 clubs, si ce n'est que nos cadettes ont à cœur de prouver qu'elles ne sont pas complètement "nulles" comme cela a pu être entendu.

Nos joueuses entament donc la confrontation de la meilleure des manières en infligeant à 22 à 12 à l'équipe adverse. Malheureusement nos joueuses semblent fatiguées et peinent à courir hormis nos "speedy gonzales" et notamment Dicorée qui a des jambes de feu. Nos intérieures ne font clairement pas leur job sur cette première mi temps. Défensivement c'est une catastrophe. La numéro 9 adverse (qui marquera 31 points sur 55) nous fait la misère alors qu'elle reproduit toujours les mêmes mouvements. Nous sommes gênées par des écrans porteurs et pick'n'roll. Nous donnons également énormément de lancers francs à l'adversaire car toutes nos fautes sont commises sur des actions de tir. Avec notre défense en carton nous perdons le deuxième quart temps 17 à 12 et nous laissons revenir St Cloud. Le troisième quart temps sera équilibré 14 à 14. Nous remporterons le dernier quart temps 12 à 16.  

Offensivement, malgré des pertes de balles sur des passes imprécises, cela a été plutôt positif avec un bon rythme impulsé par les extérieures même si la gestion des contre attaque n'a pas toujours été judicieuse. 

En revanche, défensivement, cela n'a pas été du tout satisfaisant. Nos cadettes reproduisent toujours les mêmes erreurs, des erreurs qui devront être gommées durant le mois de mai si nous gagnons Sarcelles en demi finale de coupe à la rentrée et que nous étions amené à jouer Franconville en finale, histoire de ne pas nous faire ratatiner... A vous d'être sérieuses encore 1 mois les filles ! 

Ophélie

Merci à Ophélie pour le résumé et désolé pour la publication tardive...


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dossier Inscription 2018-2019

Télechargez le dossier en cliquant sur : 

DOSSIER

Calendrier

Planning Gymnases

PLANNING DU WEEK-END

Retrouve les championnats de l'OSSG :

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

FACEBOOK

INSTAGRAM

#basketossg